La reconstruction

Une fois sorti(e) de l'enfer de la violence psychologique, une période de reconstruction commence.....

Pour se reconstruire, il n'y a pas une voie à suivre ; c'est à chacun de suivre son chemin.

En revanche, il existe une multitude d'outils, de soins, de techniques et de supports qui peuvent aider à avancer et à se reconstruire, petit à petit - en plus du temps, qui est un facteur majeur. La sortie de l'emprise est longue et passe par de nombreuses étapes. La progression est réelle, le renouveau palpable, l'énergie revient peu à peu et la lumière intérieure se ravive !

Sur ce site, au groupe de parole ou lors des différents moments d'échange et de rencontre de l'association, vous trouverez des outils, des ressources et des conseils pour amorcer ou peaufiner votre reconstruction. N'hésitez pas à nous demander des adresses, des contacts, des recommandations. Nous vous adresserons uniquement à des personnes de valeur et dont nous sommes certain(e)s de la bienveillance.

BOITE A OUTILS

Voici, dans le désordre et pèle-mêle, une liste non exhaustive de tout ce qui va pouvoir vous aider : psychothérapie, groupe de parole, information sur l'expérience vécue, soins énergétiques, techniques de nettoyage émotionnel, sport, yoga, méditation, coaching, techniques de respiration, travail dans l'eau (natation, apnée, janzu, watsu, yoga dans l'eau, etc.), pleine conscience, marche afghane, chant, danse, mandalas, dessins, modelage, apprentissage ou révision sur la communication, l'identification et l'expression de ses besoins, etc.

IL ne s'agit pas de tout considérer à la fois, mais d'aller vers ce qui vous semble le mieux répondre à vos besoins du moment. Bien sûr, certains soins holistiques sont bons pour tout le monde à tout moment, sur le chemin. Car prendre soin de soi est désormais une priorité.

 


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.